Le massage de Femme enceinte se pratique à partir du 3ème mois jusqu’au 8ème mois, voire jusqu’à la fin de la grossesse.
Si votre grossesse n’est pas à risque, si vous n’avez pas de contre-indications de la part de votre médecin obstétricien, le massage thaï ne peut que vous faire du bien. En cas du moindre doute ou de douleurs particulières, merci de venir avec une attestation de votre médecin qui vous octroie la réception du massage.
Ce massage de détente se pratique sur les vêtements, au sol sur un futon ou sur une table de massage. Quand il est pratiqué au sol, il permet une variété de gestes et de postures dans lesquels la praticienne utilise le poids de son corps plutôt que sa force musculaire, ce qui transmet plus d’énergie et de puissance.
Le receveur est habillé de vêtements amples et confortables (de préférence en coton) qui laissent le corps libre et flexible dans les manipulations.
C’est une pratique de massage Thaï dont la technique générale est l’étirement, le stretching et l’application de pressions douces, lentes mais profondes. Les pressions s’appliquent sur les lignes d’énergie.
Les bienfaits du massage :
Il procure à la femme enceinte de nombreux bienfaits : une détente musculaire qui la soulage des tensions générées par les modifications de son corps (dos, pieds, jambes, cuisses, fessiers, lombaires). Il peut également permettre de soulager les névralgies, pincements nerveux, d’améliorer le transit intestinal, la respiration par la libération du diaphragme et l’ouverture des épaules. Il apporte une détente nerveuse et psychique qui favorise le sommeil et aide à surmonter les angoisses fréquentes, surtout en fin de grossesse. Après une séance, on se sent à la fois relaxée et plein d’énergie.
- Le massage Femme enceinte est un massage de relaxation et de bien-être. Il n’est pas un massage thérapeutique ou médical.
- Avant la séance, vous serez priée de remplir un questionnaire.